Quels soins mettre dans le sac de bébé en voyage ?

Quels soins mettre dans le sac de bébé en voyage ?

Il faut accorder une attention particulière à son bébé, si on veut l'emmener en vacances. En effet, plusieurs semaines avant le départ, il faut consulter son pédiatre pour faire le point sur sa santé. C'est le médecin qui donnera toutes les recommandations et prescrira tous les médicaments à emporter pour le voyage. Néanmoins, à part les recommandations spécifiques du médecin, il y a tout de même à un minimum de soins à mettre dans le sac de bébé en voyage.

Comment planifier ses vacances avec bébé ?

Avant de faire les bagages, il faut d'abord se décider sur l'endroit des vacances. En effet, certains lieux sont encore déconseillés pour un bébé. Toutefois, il faut noter qu'à partir de 3 semaines, on peut emmener son bébé dans toutes les sortes de moyen de transport, que ce soit en voiture, en train ou même en avion.

Certaines règles restent tout de même à respecter. Notamment, ne pas emmener un bébé de moins de 18 mois dans un pays étranger. La plage est également déconseillée pour un bébé de moins de 6 mois. En effet, à cet âge, bébé n'a pas encore eu tous ses vaccins. Une fois, tous ces paramètres étudiés, on peut faire les valises.

Que mettre dans le sac de bébé pour les vacances

Après s'être décidé pour le lieu des vacances, et après avoir consulté le pédiatre, on peut faire le sac de bébé pour le voyage. Veillez à emmener beaucoup de vêtements pour le bébé, tels que différents ensembles assortis, des T-Shirts, mais aussi des tenues chaudes même en été, pour parer à toute éventualité. Ne surtout pas oublier la casquette et la crème solaire en été, le soleil est très dangereux pour la peau fragile du bébé.

Pour assurer le confort et la sécurité du bébé, il est conseillé d'emporter un landau, un lit pliant, et une poussette : des matériels qui semblent encombrants, mais qui peuvent s'avérer essentiels pour passer de bonnes vacances avec son bébé. Et enfin, les plus importants sont les soins de bébé, notamment, ses médicaments habituels et ceux que le pédiatre a spécialement prescrits pour le voyage.

Les soins de bébé pour un voyage

Les soins qu'il faut absolument mettre dans le sac de bébé en voyage ne sont autres que ses soins habituels. Le tout est de s'assurer qu'on emporte une quantité suffisante. Ainsi, le sac de bébé doit contenir plusieurs paquets de couches, au moins deux biberons, et une boîte de lait en poudre. Si possible, se munir d'un chauffe-biberon de voyage.

Ne pas oublier les lingettes, au moins trois serviettes de toilette, le savon de bébé, son shampoing, sa brosse à cheveux. Quand on voyage avec un bébé, il est nécessaire de toujours avoir une bonne quantité d'eau à portée de main. Si vous partez l'été, ayez un brumisateur d'eau dans le cas où il ferait très chaud.

Il est également important d'emmener une trousse à pharmacie spéciale pour bébé, ainsi on ne prend pas le risque de confondre les médicaments. La marque Corine de Farme du groupe Sarbec offre un large choix de soins pour bébé que vous pouvez emmener lors de vos voyages, pour ne citer que le gel douche Douche soin hydratante au camélia et le lait de Toilette Hydratant au Calendula apaisant.